2e congrès annuel

< Retour à tous les événements

2e congrès annuel

4 et 5 mai 2012

Université de Regina – Regina, Saskatchewan

Présidence du congrès : Heather Hadjistavropoulos

L’ACTCC a tenu son 2e congrès annuel les 4 et 5 mai 2012 à l’Université de Regina, à Regina, en Saskatchewan.

La mission de ce congrès était : « offrir une formation de grande qualité et accessible afin de préparer les apprenants à des vies productives et créatives ». Elle rejoignait également celle de l’Université de Regina, qui vise à soutenir la recherche et les études novatrices afin d’élargir les connaissances humaines et de contribuer au développement social. Ce congrès répondait particulièrement aux besoins des gens de la Saskatchewan dans le domaine de la santé mentale. La tenue de ce congrès à l’Université de Regina reflétait également la mission de l’ACTCC d’interagir avec les communautés et de leur offrir ses services, tant au niveau local et provincial qu’au-delà. 

Le conférencier principal du congrès était le Dr Martin Antony, qui a donné un atelier d’une journée complète sur le traitement transdiagnostique des troubles anxieux. En plus de cet atelier, une table ronde a eu lieu avec la Dre Heather Hadjistavropoulos (présidente de l’ACTCC), le Dr Adam S. Radomsky (président sortant de l’ACTCC) et la Dre Naomi Koerner (responsable des communications et de la défense des intérêts de l’ACTCC). Ces discussions portaient sur les stratégies à adopter pour favoriser un meilleur accès aux thérapies cognitivo-comportementales (TCC). Des informations ont également été présentées sur la façon dont les cliniciens peuvent obtenir leur certification en TCC par l’ACTCC.

En résumé, le congrès annuel 2012 de l’ACTCC a été un grand succès. Nous remercions nos conférenciers et conférencières, le conseil d’administration de l’ACTCC, le comité organisateur, les bénévoles qui ont assuré le bon déroulement de l’événement, ainsi que tous les membres de l’ACTCC qui y ont assisté.